dimanche 15 mai 2011

Avec l’affaire DSK, Sarkozy sera réélu

Je ne sais pas si Dominique Strauss-Kahn (DSK) est coupable, mais les évènements qui se sont déroulés samedi dans cette chambre d’hôtel de New York viennent de bousculer cul-sur-tête la politique française. Après avoir fait un si bon travail au FMI, DSK s’enlignait de toute évidence sur la présidence française à laquelle il aspire depuis toujours.

Déjà depuis quelques semaines, une campagne négative avait été entreprise contre lui pour le dénigrer aux yeux des Françaises et des Français. Il y a eu l’évènement d’une Porsche Panamera de plus de 100,000 $ qu’il a utilisée avec son épouse la belle ex-journaliste Anne Sinclair. Ce supposé scandale était suivi d’un autre soit celui de la confection de trois de ses costumes à des prix de 7 000 $ à 35 000 $ par un tailleur français de NY. Cela ajouta à la rumeur que DSK a un train de vie digne des plus riches et que plusieurs membres du PS s’inquiétent de l’image de riche qu’il projette. Ce sont les mêmes qui reprochent au président Sarkozy d’être en symbiose avec l’argent, de protéger ses amis riches et d’avoir un style de vie « bling bling ». Voilà que leur candidat favori, DSK, va encore plus beaucoup plus loin avec son mode de vie quotidienne. Plusieurs pensent qu’un vrai socialiste est normalement le défenseur des petits, et qu’un DSK vivant la grosse vie est loin de donner l’image d’être près des préoccupations quotidiennes des travailleurs qui bossent jour après jour et difficilement pour rencontrer les deux bouts et nourrir leur famille.

L’incident de NY a mis en évidence, de plus, le fait qu’il logeait depuis vendredi, seul, dans le cinq étoiles Sofitel de NY, dans une suite à 3 000$ la nuitée et qu’il a été arrêté alors qu’il était assis en première classe du vol d’Air France.

Ces insinuations envers DSK sont tristes et ne devraient pas faire partie du débat politique. La France a suffisamment de problèmes pour prendre la meilleure personne possible pour la diriger durant les quatre prochaines années. Et DSK semble être cet individu. Mais c’est fini… car la politique est un commerce d’images et d’illusions.

Même si DSK est blanchi des accusations de la police newyorkaise qui planent sur lui, il en restera quelque chose dans l’arrière-pensée des électeurs français. À moins que ce soit un coup monté. À ce moment-là, DSK deviendra la victime et tout basculera en sa faveur. Mais cette probabilité est mince.

La prochaine élection présidentielle s'annonce très serrée, ce qui signifie que chaque vote va compter. J’ai l’impression que DSK vient de perdre les milliers de votes qui auraient fait la différence. J’ai des amis français de droite qui étaient prêts à voter pour lui. Mais aujourd’hui… si DSK revient de tous ses problèmes, ils le sont beaucoup moins.

C’est Sarkozy qui doit jubiler. DSK parti et Ségolène Royal knout-out, c’est soit Martine Aubry (la femme des 35 heures) soit François Hollande (l’ex-premier secrétaire PS qui a vu son parti éliminé au deuxième tour lors de la dernière élection présidentielle) qui sera son adversaire socialiste à sa gauche et Marine Lepen du FN à sa droite. Deux des trois seront au deuxième tour.

Sarkozy y sera, malgré sa descente aux enfers des sondages. Il reprend du poil de la bête et le dernier sondage lui donne une embellie de cinq points pour l’amener à 32%, et ce n’est pas fini… C’est un politicien hors de l’ordinaire et un campaigner extraordinaire. Il l’a clairement prouvé lors de la dernière élection. Même s’il arrive deuxième au premier tour, il gagnera les votes du candidat (e) éliminé (e). Si c’est le (la) socialiste, la gauche ira à Sarkozy avant d’aller au Front National. Si Marine Lepen est éliminée, la droite de la droite ira à Sarkozy qui est à droite avant d’aller à gauche. Il ne peut pas perdre.

Claude Dupras

14 commentaires:

Liane a dit…

Pauvre DSK. Il vient de perdre son objectif dans la vie : être « Président de la France ». Il ne l’a pas volé. J’ai lu quelque part qu’il est atteint d’une maladie. Et son cerveau lui sert à quoi? Il veut monter dans l’échelle et fait tout pour en descendre. Ce n’est pas d’hier que cela se passait et ça se savait d’ailleurs. Si cela était arrivé en France on aurait peut-être tenu cet événement caché. On ne saura jamais quelle sorte de président il aurait fait car il a des qualités et on ne peut plus dire intelligent car il a dépassé les bornes. Comment un homme dans sa situation a-t-il pu agir ainsi? Coupable ou non coupable? Ce n’est pas à moi de le juger! J’espère quand même qu’il aura ce qu’il mérite.

Jacques A. a dit…

Sauf que si c'est un "coup monté" DSK sera élu avec un boulevard... Les Français adorent les accusés à tord...

Claude Dupras a dit…

Jacques.Oui tu as raison. J’ai pensé à cette possibilité mais elle me semble trop risqué pour qui que ce soit, surtout par un de ses adversaires politiques. Qui d’autre aurait intérêt à faire un tel coup ? En tout cas, ce serait tout un évènement et si j’étais français, je serais parmi les premiers à voter pour DSK.

marine a dit…

moi aussi je pense que c'est un coup monté. DSK a été placé à la direction du FMI pour ne pas faire de vagues dans la politique de Nicolas Sarkozy. Et là bizarrement à l'approche du G8/G20 où DSK a un rôle important, mais surtout à l'approche des élections présidentielles où depuis le début il serait favoris il est arrêté pour une enquête judiciaire. Un peu bizarre. J'espère que les français seront capables d'avoir un esprit critique...

Anonyme a dit…

Je suis totalement d'accord avec Claude Dupras. Ségolène est morte politiquement et ne sera pa soutenue par son parti. Martine Aubry et et François Hollande n'ont pas de carrisme et seront minés par l'extrème gauche et les rancoeurs des candidats recalés aux primaires socialistes.Il n'y a pas d'unité au PS. Sarkozy sera le seul candidat sérieux à droite et sera soutenu par la majorité de la droite.Je vois bien un Sarkozy contre une Marine Lepen au deuxième tour....Sarkozy est partiquement certain de faire un second mandat.

Anonyme a dit…

Je suis également de cet avis, il s'agit plus que probablement ici d'un coup bien monté et qui risque de sonner la perte pour DSK. J'espère que la lumière pourra être faite très rapidement sur cette sombre affaire. Je me pose également la question : est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une tentative de règlement de compte au sein même du PS ???
Jacky

J.P R a dit…

Les Français sont en train de vivre à l’américaine. Les séries policières américaines vues à la Télé qui les attirent et les amusent entrent véritablement dans leur vie. Les voilà menottés entourés de policiers costauds sortant du bureau de Police de Harlem .C’est un cauchemar pour le petit peuple habitué à plus de discrétion lorsqu’on est une personnalité importante accusée de faits délictueux. Le premier avertissement avait été l’affaire Polanski quittant frauduleusement l’Amérique. Il savait lui ce que l’on risque dans des cas de délits sexuels. Quant à l’élection de 2012 je reste perplexe. Il y a un tel désamour de Sarkozy et une telle désillusionque le fossé est encore trop profond. Les réformes ont été désordonnées et mal préparées , touchant à tout et ne résolvant rien en profondeur sauf quelques exceptions comme les retraites. Les gens sont à bout et n’ont pas toujours compris le rôle destructeur des crises mondiales que le monde occidental à traversé. Les gens voient petit et regarde leur porte-monnaie qui ne couvre plus le coût de la vie qui ne fait qu’augmenter. Ils n’ont plus confiance dans les promesses chaque jour renouvelées par le Président chaque fois qu’il parle et sur tous les sujets suivant l’endroit dans lequel il se trouve. Un véritable ras-le bol que je ressens auprès de tous ceux que je rencontre. Une politique uniquement basée sur la communication de spectacle ne touche pas en profondeur et provoque de la réticence. Tout cela au profit des extrèmes de gauche comme de droite. On est en pleine déliquescence atteignant des sommets d’absentéisme.J’ai toujours soutenu Sarkozy car j’étais sous le charme et je le croyait capable de pouvoir moderniser la France . Il a bouleversé la France et n’a pas satisfait ceux qui avaient voté pour lui et avec une suprème erreur que fut ce fameux bouclier fiscal qui reversait chaque année des dizaines de millions à le femme la plus riche de France, madame Bettencourt . Je pourrais continuer longtemps sur le même thème mais cela ne servirait à rien. Attendons de voir ce que l’avenir proche nous réserve et il y aura des surprises, je le sens. Jean-Pierre

Jacques A. a dit…

Effectivement même si les politiciens français atteignent un degré de bêtise sans cesse étonnant, la théorie du complot est difficilement... croyable. Ceci dit DSK a aussi une carrière dans la jungle de l'international... Et il y a bel et bien un effet d'opportunité et d'aubaine.

Ahcene K. a dit…

Je suis de retour a Alger depuis une semaine. S'agissant de ton commentaire sur l'affaire DSK et ses retombées, je connais tes qualités d'analyste politique , mais je pense que c'est aller vite en besogne que de prédire dors et déjà la réélection de Sarkozy. Nous verrons bien les développements dans les prochaines semaines et les mois a venir.

Anonyme a dit…

Bonjour, moi non plus je n'y crois pas une seconde, à cette histoire.
Qui vous dit, qu'à la base, cette femme de chambre, qui a prétendue ne pas connaitre DSK, avant de voir son nom, dans les journeaux, n'était pas consentente, pour coucher avec lui, histoire de mieux le faire tomber par la suite ???? Il y a beaucoup trop de zones d'ombres, dans cette affaire, pour ne pas croire au complot.
- Normalement, lorsque une chambre n'est plus occupée, sa clée se trouve à l'accueil, hors, celle de DSK, n'y était pas.
- Ensuite, il était impossible, pour cette femme de chambre, de ne pas savoir qui occupait cette chambre, vu que c'est une "Suite" à plus de 2500$ et que par conséquant, les femmes de chambres, sont tenues de savoir qui les occupes
- Les chambres, sont faites à 2, pourquoi, ce jour-là, elle s'y est présentée seule ?
- Vu que cette soi-disant "aggression" a eu lieu vers midi, pourquoi la police a mis si longtemps, avant de bouger ?
- Vous croyez vraiment, qu'un homme, tel que lui,risquerait de commettre un tel acte, à 1 mois des Primaires Socialistes, puis à 1 an des Élections Présidentielles, qu'il était certains de gagner ?
- Et admettons qu'il soi coupable de ce qu'on lui repproche, vous pensez vraiment, qu'il puisse rester zen, au point de ne pas fuir tout de suite, de quitter son hotel en tout hate, mais au contraire, d'aller diner avec sa fille et qu'après, il appelle son hotel, pour qu'on lui livre, son télephone, qu'il avait oublié dans sa chambre ?

Le puritanisme éxacerbé des américains, condanne DSK avant même d'avoir été jugé. Pour les américains, pour la Justice Américaine, la parole de la victime, cette femme de chambre, est parole d'Évangile. Visiblement, la Présomption D'Innocense, ils ne connaissent pas. Je trouve, qu'autour d'elle, ils en font des tonnes. N'oublions pas, qu'elle ne travaille pas à pleins temps, qu'elle est du Bronx, qu'elle élève seule, sa fille et que d'après les témoignages, c'est une très belle femme (comme par hasard, lui qui adore les belles femmes). Ne serait-elle pas "la tentatrice idéale" ??? Dans le sens qu'aux USA, il est très facile, d'obliger une personne comme elle, à se soumettre aux volonter des plus puissants, afin de faire tomber, toute personne génante, sous peine de subir quelques représailles, comme des pressions sur une éventuelle expulsion du pays, ou retrait de la garde de sa fille etc etc.

Bref, moi, je ne connais personne de parfait, mais à écouter les américains, cette femme de chambre serait une Sainte.
Étant donné qu'en plus, tout le monde, jusqu'ici, n'a entendu qu'une seule version des faits, celle de cette femme de chambre, comment les américains, peuvent "béatifier" cette femme ?

A mon avis, la victime est loint d'être aussi innocente que ça.
Avant d'entrer dans une "Suite", elle devait s'assurer qu'elle n'était plus occupée, auprès de la Direction.
Après, pourquoi lorsqu'elle s'est rendue compte, que cette suite n'était pas "vide", nest-elle pas sortie tout de suite ?

La presse m'écoeure, les journalistes aussi, quand à la Justice Américaine, étant donné que Polanski lui a échappé, elle se venge sur DSK.

Jean-Pierre B. a dit…

Faut pas voir des complots partout ; c'est un violeur ! Le NYPD a fait un enquête correcte . Être un grand de ce monde ne donne pas de droit de cuissage sur toutes les femmes. ! Il est pas victime de autre choses que ses hormones ! Et un homme qui ne sait pas se contrôler ne mérite pas de contrôler le FMI !

Liane a dit…

Réponse à Jean-Pierre B.
Je donne raison à Jean-Pierre B. Dans de telles circonstances, ce sont toujours les femmes qui sont blâmées et par des hommes en plus. Et les hommes, sont-ils tous des anges? Loin de là! Dès qu’ils voient un petit bout de jambe, ils se mettent à rêver. Pas tous évidemment, mais plusieurs. C’est certain que DSK va chercher un moyen pour se disculper, quitte à accuser faussement cette femme. Anonyme peut croire au complot s’il le veut. Pourquoi ne donne-t-il pas son nom?

Anonyme a dit…

DSK aimait-il le pouvoir? Je n'en suis pas sûr, et je n'ai pas d'exemple en mémoire, mais il aimait certainement beaucoup les femmes, et aussi la politique, l'argent venant en 3è position, selon moi. Il est certain que pour devenir, comme il l'a été, ministre des finances, il faut une certaine volonté, mais ce n'est pas pour cela qu'on aime le pouvoir, et je ne crois pas qu'au FMI ou ailleurs, il ait démontré un fort goût pour la domination.
Je crois au contraire que DSK est plus qu'un séducteur, un malade, compulsif dès qu'une femme est belle et proche. Malade pourquoi? Parce que lorsque retentit dans sa tête ce signal, il en oublie toute prudence (c'est je pense ce qui a dû se passer, si tant est que ce qui lui est reproché soit vrai)
Tous les malades sexuels disent la même chose: Ils répondent à un appel irrésistible. DSK ressent aussi cela, mais il se maîtrise davantage, sauf peut-être dans certaines circonstances.

journaux algeriens a dit…

This article is too good for me, it gives me more new things, I really like your blog, I’ll wait for the next article.