samedi 2 juillet 2011

Socialistes français : Oubliez DSK !

Le scénario sans pareil de l’affaire DSK est époustouflant. De grand criminel, il devient en 6 semaines la victime présumée. Les effets sur le monde politico-médiatique français sont indescriptibles. Ses amis et admirateurs qui voient en lui l’homme de la situation, ont déclenché instantanément hier des spéculations pour son retour à l’avant-scène de la politique française. Ils réclament la remise de la date de la mise en nomination de la primaire pour le choix du candidat PS à la prochaine présidentielle française. Ils sont prêts à l’appuyer inconditionnellement pour qu’il devienne le président de la France. Qu’il ait admis avoir eu un rapport sexuel avec la femme de ménage du 2806, ne pèse pas dans la balance ! Que d’autres femmes aient affirmé qu’elles aussi avaient été victimes des avances sexuelles de sa part ne compte pas !

À ceux qui pensent qu’une majorité de Françaises et de Français voteraient pour DSK comme président, je leur dis vous rêvez en couleurs ! Ce n’est pas possible. Je suis Canadien et je ne connais la France que quelque peu, mais ce que j’en sais, incluant l’opinion des centaines de Français qui m’accordent leur amitié, me persuade qu’ils n’éliront pas comme chef de leur nation, un homme qui même s’il est fort intelligent, puissant et marié à une femme exceptionnelle, semble incapable de contrôler ses « désirs sexuels démesurés » et de ne pas succomber à chaque occasion qui se présente à lui.

DSK sera-t-il libéré de tout souci judiciaire ? Dira-t-on que c’est sa puissance et son argent qui l’ont sorti du trou, face à une victime faible ? L’avocat de la victime n’a-t-il pas affirmé haut et fort, sur les rues de NY, que sa cliente a été victime d’un viol violent ? Le procureur du gouvernement de l’État de New York affirme que la victime a menti, mais DSK ne lui a-t-il pas lui-même menti en affirmant au début que rien ne s’était passé entre lui et la femme de chambre pour admettre après à une relation sexuelle consensuelle avec elle ? A-t-il encore le sens moral ? Possède-t-il encore la force morale pour lutter pour les Français ? N’a-t-il pas perdu son honneur ?

Il est clair que les socialistes français doivent oublier DSK pour l’élection de 2012. Qu’il le laisse se débattre avec ses problèmes ! S’il est innocenté et qu’il se démontre capable de bien gérer la France, eh! Bien! qu’il se présente en 2017.

Claude Dupras

14 commentaires:

jcbel0 a dit…

Bien que connaissant assez bien la France et les Français, tu oublies une chose importante: La fierté nationnale: Le sentiment qu'à travers le traitement infligé à DSK par les Américains, c'est tous les Français qui ses sont sentis humiliés, bafoués, salis, tenus pour quantité négligeable par ce peuple hautain, sûr de lui et méprisant. (Revois les titres des quotidiens US où la qualité de Français était bien accolée à celle de pervers) Et il est bien possible que s'il était blanchi par le procureur le 18 juillet, par un retournement de justice total, impensable pour nous Français, (et qui au passage démontre bien toute la distance qu'il y a irrémédiablement entre nos peuples), il bénéficie à son retour ici d'une très forte vague de sympathie consolatrice, comme si nous, telle sa "famille" voulait lui témoigner sa chaleur et son réconfort pout tout ce qui lui a été fait là bas... Et ça, malgré ses turpitudes que tu dénonces et qui sont vraies.
Est-ce que cette sympathie pourrait suffire à les faire oublier, probablement pas, mais qui sait? Elles n'ont pas le même impact ici qu'outre Atlantique...
La décision du 18/7 sera donc décisive à plus d'un titre.

Gilbert A. a dit…

entièrement d'accord avec toi
DSK est un malade sexuel qui devrait être soigné
avant de pouvoir imaginer une quelconque responsabilité
élective  !!!!

Jacky A. a dit…

Tuas fait une analyse très claire et juste au sujet de DSK comme candidat à la présidentielle et je suis tout à fait de ton avis.
Bonne journée

Charles L. a dit…

Pas de fumée sans feu!

Hocine Gu. a dit…

ça m'étonne qu'une femme aussi affamée qui débarque aux USA il y à 10 ans puisse jouir de l'importance d'être violentée par un homme aussi puissant pour une histoire de sexe. j'espère que la justice américaine agira de façon très sévère contre cette femme devant servir d'exemple pour les autres.le sexe des femmes noires n'est pas beau à voir.

Khadim T. a dit…

Hocine je suis vraiment degoute par un tel commentaire que je considere comme tres subjectif et raciste ... il n est pas question de couleur mais de l infidelite d un homme envers sa femme ...

Hocine Gu. a dit…

cette femme à agit pour le compte d'un gong pour soutirer de l'argent et détruire la carrière d'un homme. tous les hommes de la terres sont des infidèles y compris toi et moi. on le fait tous en cachette. mais cette femme, si elle n'a pas gardé le secret, c'est qu'il y à eu des visées. c'est clair Monsieur. c'est irrationnel de sa part. elle devait soutirer de l'argent des gens qui lui ressemblent et pas des bolides comme DSK. je ne soutiens personne. mais c'est dégoutant d'entendre ce genre d'histoire.

Claude Dupras a dit…

Les charges contre DSK demeurent. Le procès aura lieu. Je suggère de ne pas de préjuger de la culpabilité ou de l'innocence de DSK. Il semble qu'aujourd'hui que tout tourne en sa faveur. Les jures du procès diront-ils la même chose?

Hocine Gu. a dit…

Soyons raisonnables Claude. DSK n'est pas un n'importe qui. Aux états unis, les hauts placés politiques ne s'intéressent pas aux coups aussi bas. par contre, c'est une affaire qui subsiste à l'ombre d'un gong parceque DSK a de l'argent. cérte, elle a dû coucher avec lui. quand on est avec une femme à l'intérieur d'une chambre, on est tenté par le sexe. c'est la loi de la nature. je dirais même qu'elle a perçu un pécule pour ça. mais détruire deux vie à la fois " vie politique et vie conjugale", c'est pas digne d'une femme rationnelle. on fait pas le lit de la chambre tant que le locataire n'ait pas quitté les lieux. de toute façon, cette femme est un pétard mouillé. elle a cru pouvoir vendre son silence, finalement tout ça s'est transformé en scandale. DSK ne mérite pas tout ça. je suis un homme et militant associatif, je sais ce que c'est.

Claude Dupras a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jacques A. a dit…

Je n’aurai jamais voté (et je ne voterai sans doute jamais) pour DSK même avant ses démêlées avec la caricature de « Justice » américaine et l’attitude au plus haut point manipulée, condamnable et pathétique des media. Tous on fait et font très fort ! Comment plus se ridiculiser ?

Ce que comme beaucoup de Français je retiendrai c’est que la justice et la presse Outre-Atlantique ne sont ni neutres ni indépendantes mais démagogiques ; pour l’argent et pour le pouvoir. Au passage, l’instruction à charge et à décharge par un Juge indépendant et donc non élu, dite « à la française », a redoré par contrecoup son blason au pays de Voltaire.

Tu écris que DSK est « incapable de contrôler ses « désirs sexuels démesurés » et qui succombe à chaque occasion qui se présente à lui ». Ce genre d’affirmation en France ce serai considérée comme de la délation, voire de la diffamation (et faut-il encore être croyant dans la « presse » !).
Pour autant combien de « grands » hommes (et femmes, épouses ou maîtresses !) politiques en France dans son histoire, même très récente, pourraient relever de cette « accusation » hétéro ou homosexuelle… voire pédophile comme dirait le philosophe Luc Ferry!

Ceci dit, en France dans un homme politique c’est ce qu’il fait dans son « métier » qui continue à importer (même si le côté People croustillant prend de plus en plus d’importance pour le commerce dégoûtant des media), pas ce qu’il « est » ou supposé être. On appel cela « Le mandat ». Il est vrai que nous sommes, pour encore, en république même si la féodalité a tendance à revenir.
Bien des hommes (ou femmes !) célèbres, y compris anglo-saxons passant socialement et politiquement pour des saints étaient de véritables monstres en privé. L’omni puissant monde politique anglo-saxon a soutenu et soutien y compris militairement et policièrement encore des pays, des chefs d’états, des théocraties et monarchies pour qui les plus abominables esclavages sexuels des femmes et des enfants est considéré comme la norme sociale et même religieuse… La liste est longue… et comme seul prétexte à ce soutien Big Brother donne… l’Argent Roi. A côté le fait-divers (dramatique au plsu haut point pour les personnes concernées) de DSK…

Jacques A. a dit…

Suite 1

Or, Monsieur Strauss Kahn avait un rôle majeur pour des millions, voire des milliards de personnes humaines sur la planète Terre. Et ce qui choque les gens que j’entends en France et que cela a été passé sous silence dans les soi-disant (la suite a prouvé lé réalité de ce « soi-disant ») informations croustillantes vomies par les media et des politiciens. De plus :
è Les Américains sont considérés comme mal placés pour donner avec leurs présidents récents des leçons de morale, en particulier sexuelles… (Un certain cigare revient dans les conversations…),
è En France tant que la chose n’a pas été jugée personne n’a le droit d’affirmer que DSK a menti (et pour moi la seule certitude où il ment c’est quand il se prétend « de gauche » !),
è L’utilisation de l’Islam, très présent en France, dans cette affaire a choqué,
è DSK a été arrêté alors qu’il était favori à la Présidentielle et a été maltraité par un procureur qui l’aurait instrumentalisé et que l’on prétend avoir été décoré par son grand rival Monsieur Sarkozy…
è A peine son autre rivale politique Madame Lagarde (dont l’image en France est celle d’une « avocate en droit américain » et non d’une économiste !) nommée à sa place au FMI… on libère Monsieur Strauss-Kahn… heu… heu… heu…
è DSK peut apparaitre comme un « martyr » de la caricature du système judicaire du « Far-West Yankee » qui mélange politique et justice…
è Pas grand monde ne croit aux autres candidats possibles du PS pour la Présidentielle (et DSK était largement en tête des sondages … pour ne pas dire le seul à être considéré comme un alternative à Monsieur Sarkozy

Jacques A. a dit…

Suite 2 et finale

Etant un dinosaure encore attaché à l’idée d’exemplarité du monde politique, ce qui n’est pas partagé par mes contemporains, tout ceci me navre. Je dois aussi constater que la dérive morale des politiciens a commencé avec l’argent et que « naturellement » elle se continue par le sexe… et bientôt les autres excès et déviances… Il est désormais commun d’entendre que pour réussir en politique il ne faut avoir aucune morale, aucune moralité, aucune éthique… bref être un monstre ! Serai-ce la règle admise?

Mais je suis obligé de remarquer que même les rares media se devant de rester à peu prés sérieux savent que si DSK se présente à la Présidentielle…

Tout cela en dit longs sur la qualité de nos hommes et de nos femmes politiques en France, pourtant à mon sens moins « mauvais » et surtout moins dangereux que ceux d’Outre-Atlantique…

Claude Dupras a dit…

Tout indique maintenant que DSK sera libéré le 18 juillet prochain. Si vrai, le NYPD devra faire un examen de conscience et une enquête sera nécessaire sur les agissements du chef Kelly de la NYPD sur le cas DSK. Il semble avoir volontairement voulu nuire à DSK pour aider Sarkozy. Voir mon billet "DSK a-t-il été traité équitablement?" du 13 juin dernier.